Vos actions : Créer un document, voir la page générale.

Copel - Cobes

Collectif des praticiens de la parole - Collectief voor het Behoud van het Spreken
Home /

Communiqués

Copel-Cobes diffuse les textes autour du forum "Les discours qui tuent"

31 octobre 2018
Organisé par les psychanalystes de ZADIG
Les praticiens de la parole inscrits sur la liste du Copel-Cobes ont soutenu un combat contre un discours managérial ambiant qui a donné naissance à la loi sur les professions de soins de santé mentale. Que les applications de cette loi se soient, (...)

APPELpsy officiellement désignée comme organisation représentative

24 mars 2017
Une lettre de Maggie De Block nous informe, ce 24 mars 2017, que notre dossier de candidature pour être désignée comme association professionnelle représentative au Conseil fédéral des professions de santé mentale, a été (...)
Notre dossier de candidature satisfait aux critères fixés par l’A.R. du 29/10/2016. APPELpsy sera donc, dans les prochains jours, désignée officiellement par Arrêté Ministériel comme association représentative. Nous avons maintenant à présenter des (...)

KLIPpsy officiellement désignée comme association représentative

24 mars 2017
Nous avons appris aujourd’hui, 24 mars 2017, par un courrier de Maggie De Block que KLIpsy, l’association professionnelle de psychologues cliniciens qui mettent la parole au centre de leur pratique, sera officiellement désignée comme association (...)
Le combat que COPEL-COBES mène depuis octobre 2016 et dont KLIpsy et son équivalent francophone APPELpsy sont issus, porte ses fruits. Nous continuerons donc sans faiblir sur notre lancée. Nathalie Laceur, présidente (...)

Communiqué de presse du collectif Alter-Psy

28 octobre 2016
Recours contre la Loi De Block relarive aux professions des soins de santé mentale
Le collectif citoyen Alter psy, qui regroupe plus de 800 professionnels des sciences humaines et sociales, veut offrir une alternative à ce qui s’avère être une vision unique de l’humain, lorsqu’il est réduit à un malade à traiter. Parmi ses actions, (...)