Vos actions : Créer un document, voir la page générale.

Copel - Cobes

Collectif des praticiens de la parole - Collectief voor het Behoud van het Spreken

Programme du 2ème meeting du Copel-Cobes

21 décembre 2017

Anne Pignon, psychiatre : quelques variations de la déshumanisation des soins du point de vue d’une psychiatre.

Anne Taymans, psychométricienne, présidente de l’Union professionnelle Belge des psychomotriciens francophones, témoignera, avec Massimo Maiorana, du démantèlement de leur métier par Maggie.

Didier Martens, directeur de Farmaka : comment un joyau de la couronne de l’EBM s’est vu cyniquement relégué à la poubelle.

Hélène Dispas, médecin généraliste, permanente politique pour la fédération des maisons médicales : à partir du constat d’un "désastre sanitaire", la question se pose : que veut Maggie avec les Maisons médicales ?

Liesbeth De Cock, psychologue, docteur en philosophie : montée de la violence, montée de la contrainte.

Evi Verbeke, psychologue doctorante : les hôpitaux psychiatriques dans la course forcée aux étoiles Michelin !

Karel Francque, orthopédagogue : l’aide à la jeunesse ; de l’aide sur mesure à la démesure managériale

Jonathan Leroy, psychologue à l’office de réadaptation sociale et dans les prisons : que nous réservent les scénaristes-experts ?

Manuela Cadelli, présidente de l’association syndicale de la magistrature, juge au tribunal de 1ère instance de Namur : comment, là aussi, l’évaluation règne en maître sans marteau, la bureaucratie impose, le conformisme contraint, la gestion étouffe.

Antoinette Rouvroy, docteur en droit, chercheuse qualifié FRS-FNRS : mais oui, la gouvernementalité algorithmique, ça nous concerne !